Animoca Brands réalise une levée de fonds de 138,88 millions de dollars américains avec une deuxième tranche de 50 millions de dollars américains

1er juillet 2021 -- HONG KONG -- Animoca Brands, l'entreprise spécialisée dans l’offre de droits de propriété numérique aux joueurs de jeux vidéo grâce à des jetons non fongibles (NFT), a annoncé aujourd’hui avoir conclu la deuxième et dernière tranche de 50 millions de dollars américains dans le cadre de sa levée de fonds de 138,88 millions de dollars américains, fondée sur une valorisation de préfinancement à hauteur de 1 milliard de dollars américains.

 

Parmi les investisseurs de cette deuxième tranche figurent Blue Pool Capital, Coinbase Ventures, Gobi Partners, Korea Investment Partners, Liberty City Ventures, Samsung Venture Investment Corporation, Scopely, Token Bay Capital, zVentures (la branche capital-risque de Razer Inc.) et d’autres investisseurs de premier plan.

 

Dans la première tranche de la levée de fonds, Animoca Brands a levé 88 888 888 dollars sur la base d’une valorisation de 1 milliard de dollars américains (voir l’annonce du 13 mai 2021) l’annonce de ce jour porte sur le montant total de levée de fonds sur l’ensemble du cycle à 138,88 millions de dollars américains.

 

Animoca Brands est spécialisée dans l’offre de droits de propriété numérique aux joueurs de jeux vidéo et au Metaverse grâce à l’utilisation de la blockchain et des jetons non fongibles (NFT), qui fournissent une véritable propriété numérique, des capacités de play-to-earn (jouer pour faire de l’argent) et une interopérabilité des actifs numériques. 

 

Les nouveaux capitaux serviront au financement des investissements et des acquisitions stratégiques, au développement de produits et des licences pour des propriétés intellectuelles à succès.

 

Suite au succès de ses titres de jeux blockchain, notamment F1® Delta Time, The Sandbox, et MotoGP™ Ignition, ainsi que des jetons associés, notamment REVV et SAND, Animoca Brands s’impose aujourd’hui comme un acteur prépondérant dans le domaine de la blockchain, des NFT et des jeux, et comme un investisseur performant dans le secteur. Les investissements de la société comprennent notamment Dapper Labs, Opensea, Bitski et Axie Infinity, parmi plusieurs autres.

 

Avec le récent lancement des jetons GAMEE, TOWER et LMT, Animoca Brands est devenu l’un des principaux groupes mondiaux de technologie basée sur la blockchain et fait figure de pionnière dans l’utilisation de récompenses par jeu basées sur l’utilisation de récompenses en jeu basées sur la blockchain. Elle crée ainsi de nouvelles façons de monétiser les jeux vidéo, un marché estimé à 179,7 milliards de dollars américains en 2020 (source : IDC, 2020). 

 

Pour marquer son accession au statut de licorne, Animoca Brands émet des jetons non fongibles (NFT) à des investisseurs et à des partenaires clés.

 

Commentaires des membres de la direction

Yat Siu, co-fondateur et président d’Animoca Brands, a affirmé : « Nous sommes honorés et ravis d’accueillir des investisseurs stratégiques qui offrent des opportunités formidables de synergie et de partenariat. La forte demande que nous avons constatée au cours de cette levée de fonds est un soutien infaillible à la mission d’Animoca Brands, qui consiste à offrir des droits de propriété numérique aux joueurs et à construire le Metaverse. »

 

Emil Woods, associé directeur de Liberty City Ventures, a affirmé : « Nous sommes ravis de travailler avec Animoca Brands, figure de proue en matière de NFT et d’économies de jeu. Les créations d’Animoca Brands sont la preuve des possibilités formidables apportées par des actifs numériques uniques au métaverse et au monde réel, ce qui laisse présager un avenir décentralisé dans lequel la propriété intellectuelle pourra se déplacer avec fluidité entre les deux mondes. »

 

Un porte-parole de Samsung Venture Investment Corporation a affirmé : « Nous sommes en passe de connaître un changement radical dans plusieurs aspects de notre vie numérique, notamment dans la manière dont nous profitons des jeux et dont nous achetons et utilisons les biens virtuels. Animoca Brands est la société grâce à laquelle cet avenir décentralisé du jeu est possible. Nous sommes ravis d’accompagner Animoca Brands dans cette aventure. »

 

Chibo Tang, associé directeur chez Gobi Partners, a déclaré : « En créant des jeux et des mondes autour de la propriété des biens numériques, Animoca Brands a apporté un véritable changement de paradigme, en donnant le pouvoir aux utilisateurs plutôt qu’aux développeurs. Nous assistons à l’avènement d’un tout nouvel écosystème, un véritable métaverse. »

 

MinQ Kim, directeur exécutif de Korean Investment Partners, a déclaré : « J’ai la conviction que les économies virtuelles vont largement se généraliser à l’avenir, et je pense qu’Animoca Brands fait figure de pionnier pour ouvrir la voie à ce nouvel horizon en commençant par les jeux NFT. »

 

Cho Weihao, directeur des investissements chez zVentures, la branche capital-risque de Razer Inc, a affirmé : « Animoca Brands est l’une des principales sociétés de jeux axées sur la blockchain à l’échelle mondiale, qui favorise la prolifération des NFT et des actifs numériques chez les jeunes et les milléniaux. En tant que première marque axée sur le style de vie au monde pour les joueurs, dont la plupart sont des jeunes, des milléniaux et des membres de la génération Z, Razer se réjouit à l’idée de soutenir Animoca Brands et d’explorer des possibilités de synergies. »

 

Tim O'Brien, Chef des revenus de Scopely, a déclaré : « Chez Scopely, nous continuons à être passionnés par l'avenir du jeu, et souhaitons activement y contribuer, en soutenant de nouveaux modèles d'innovation pour les joueurs. Animoca Brands se trouve à l'avant-garde du jeu blockchain et représente un véritable précurseur dans le secteur. L’impressionnant portefeuille d'investissements et de crypto, ainsi que la large gamme de produits de la société, mettent en évidence un engagement à proposer aux joueurs une nouvelle classe d'actifs qui offre un modèle très recherché de play-to-earn (jouer pour gagner de l’argent). Nous sommes ravis de nous associer à l'équipe qui contribue à façonner la nouvelle ère des jeux. »

Détails de la levée de fonds

Animoca Brands a conclu des accords de souscription avec divers investisseurs institutionnels et professionnels pour lever un total de 138,88 millions de dollars américains (environ 181,38 millions de dollars australiens), divisés en deux tranches de 88 888 888 et 50 000 000 de dollars américains à un prix de souscription de 1,10 dollar australien par action, pour un total de 164,8 millions de nouvelles actions. La levée de fonds était fondée sur une valorisation de préfinancement  d’Animoca Brands à hauteur de 1 milliard de dollars américains (environ 1,28 milliard de dollars australiens).

 

Le conseiller en entreprise Everest Ventures Group d’Animoca Brands a fourni des conseils dans le cadre de cette levée de fonds et aidé à sa conclusion.

###

À propos d'Animoca Brands

Animoca Brands, classée dans la liste du Financial Times des entreprises à forte croissance en Asie-Pacifique 2021, est un leader du divertissement numérique, de la blockchain, de la gamification et de l'intelligence artificielle. Animoca Brands développe et publie un large portefeuille de produits, notamment le jeton REVV et le jeton SAND, des jeux originaux, notamment The Sandbox, Crazy Kings et Crazy Defense Heroes, et des produits utilisant des propriétés intellectuelles à succès, notamment Formula 1®, Marvel, WWE, Power Rangers, MotoGP™ et Doraemon. Le portefeuille d'investissements et de partenariats blockchain d'Animoca Brands comprend Sky Mavis (Axie Infinity), Dapper Labs (CryptoKitties et NBA Top Shot), OpenSea, Harmony, Bitski et Alien Worlds. Ses filiales comprennent The Sandbox, Quidd, Gamee, nWay, Pixowl et Lympo. Pour plus d'informations, visitez le site www.animocabrands.com ou suivez Animoca Brands sur Facebook ou Twitter.

Global:

press@animocabrands.com

Amérique du Nord:

Marla Kertzman Marla@thoroughbred-communications.com

AB Logo-Morph-010.gif